Fonctionnement de la Veilleuse Coranique Adhan

 

Que faire lors du changement d'heure été/hiver ? 

Il  suffit simplement de changer l'heure de l'horloge :

  • Appuyez à plusieurs reprises sur la touche "SET TIME" de la télécommande, à chaque appui un élément va se mettre à clignoter et vous pourrez le modifier. Une fois la modficiation effectuée, appuyez sur la touche "lecture/pause" de la télécommande afin de valider votre choix : l'année clignote > le numéro du mois clignote > le jour du mois clignote > l'heure clignote > les minutes clignotent > le code de ville clignote.  

Nous vous renvoyons vers notre vidéo qui vous expliquera pas à pas les différentes étapes

 

Une fois l'heure réglée, les horaires de prière s'ajusteront automatiquement. Votre veilleuse est donc à présent correctement configurée. 

Si l'ajustement automatique ne se produit pas et que vous observez une heure de décalage : il vous suffit de passer manuellement à l'heure d'été/hiver en pressant le bouton "cloche" situé au milieu à gauche de la veilleuse. L'horaire de prière suivante va alors clignoter. Votre veilleuse est donc à présent correctement configurée. 

 

 

La veilleuse émet l’adhan une heure plus tôt/tard que prévu

 

Lorsque vous observez un décalage d'une heure ou plus entre l'heure effective de la prière et l'heure à laquelle l'adhan retentit c'est que la veilleuse n'est pas réglée sur la bonne saison (heure d'hiver/heure d'été).

Voici la procéduire à suivre afin de rectifier cela : 

- allumez la veilleuse puis appuyer longuement sur le bouton "cloche" situé au milieu à gauche de l'appareil : vous verrez alors clignoter une heure, il s'agit de celle programmée pour la prochaine prière 

- si cette heure n'est pas correcte, appuyer de nouveau longuement sur le bouton "cloche" et vous verrez alors la bonne heure enregistrée pour la prochaine prière clignoter

- cessez alors d'appuyer et laissez l'heure clignoter jusqu'à ce qu'elle s'arrête

La veilleuse est à présent réglée sur la bonne saison et tous les horaires de prière seront automatiquement ajustés. 

  

 

Comment allumer la Veilleuse Coranique Adhan ? 

Il vous suffit de déplacer le loquet situé sous la veilleuse de "OFF" vers "ON". La prononciation de la Basmala annonce la mise en marche de votre veilleuse. 

 

Lorsque la veilleuse est éteinte, afin de préserver l'autonomie de la batterie, elle ne communique plus avec la télécommande. Vous pouvez donc éteindre la veilleuse avec la télécommande mais l'allumage nécessite le déplacement manuel du loquet

 

 

 

Comment éteindre la Veilleuse Coranique Adhan ?

 

Il suffit d'appuyer sur la touche "Marche/Arrêt" (en haut à gauche) de votre télécommande (recommandé) ou de déplacer le loquet situé sous la veilleuse de "ON" vers "OFF"

 

A savoir : Dans un souci de préservation de l'autonomie de la batterie, la veilleuse s'éteint automatiquement après cinq minutes d'inactivité ou de pause (c'est-à-dire sans lecture de contenu). 

 

 

Pourquoi ma veilleuse s'éteint-elle toute seule ?

 

La veilleuse s'éteint automatiquement après cinq minutes de pause ou d'inactivité (c'est-à-dire sans lecture de contenu) afin de préserver au mieux l'autonomie de la batterie

Si vous souhaitez malgré tout forcer la veille, il suffit de laisser la lecture active et de baisser le volume au maximum

 

 

Faut-il que la veilleuse soit allumée pour que l'appel à la prière se fasse ?

 

Pas du tout ! 

La veilleuse adhan intègre une technologie permettant l'annonce de la prière même lorsque la veilleuse est éteinte

Une fois l'adhan paramétré et activé, vous n'avez plus rien à faire. Tout fonctionne automatiquement.

Dans le cas où une lecture du Coran est en cours, lorsque l'heure de la prière arrive, la lecture se met en pause afin que l'adhan puisse s'effectuer

 

 

Comment paramétrer l'adhan sur ma veilleuse ?

 

Lorsque vous recevez votre veilleuse, celle-ci est déjà réglée à l'heure et l'adhan configurée sur la ville demandée lors du passage de votre commande.

Vous n'avez alors qu'à suivre les deux étapes suivantes pour activer l'adhan : 

 

Si vous souhaitez toutefois changer la date, l'heure de l'horloge ou le code de la ville (voir guide fourni), nous vous renvoyons vers notre vidéo qui vous expliquera pas à pas les différentes étapes

 

Quel est l'algorithme de calcul des horaires de prière ?

 

L'algorithme de calcul est adapté aux usages de chaque pays : 

  • Pour la France : il s'appuie sur la méthode de calcul de l'organisation Musulmans de France sur le critère de 12° pour la prière de Fajr et 12° pour celle d'Isha. 
  • Pour les autres pays : il s'appuie sur la méthode de calcul de la Ligue Islamique Mondiale sur le critère de 18° pour la prière de Fajr et 17° pour celle d'Isha. 

A savoir : la méthode de calcul de la Ligue Islamique Mondiale est également disponible pour les grandes villes françaises :

  • Paris : code 518
  • Marseille : code 519
  • Lyon : code 520
  • Bordeaux : code 521
  • Lille : code 522
  • Toulouse : code 523
  • Nice : code 524
  • Nantes : code 525

 

 

Comment désactiver l'adhan sur ma veilleuse ?

 

Afin de désactiver l'appel à la prière, il vous suffit de maintenir la touche "SET TIME" de la télécommande jusqu'à voir apparaître "OFF" sur l'écran de la veilleuse. La veilleuse n'appellera plus la prière

Si vous souhaitez de nouveau activer l'adhan, il suffira de maintenir la même touche jusqu'à voir apparaître "ON" sur l'écran de la veilleuse.